Savais-tu que le CERN n'engage pas seulement des physiciens, mais principalement des ingénieurs, des techniciens et des administratifs ? Le laboratoire accueille certes plus de 10 000 physiciens venus du monde entier, mais ils sont employés et envoyés par leurs laboratoires nationaux. Le CERN, lui, engage plus de 2 500 personnes pour offrir l'infrastructure et les services techniques et administratifs pour accueillir ces scientifiques. Les professions représentées au CERN sont donc extrêmement nombreuses !
Les stages d'observation non rémunérés sont possibles au CERN dans de nombreux domaines s'ils font partie du programme scolaire obligatoire. Pour postuler et trouver de plus amples informations, rendez-vous sur cette page . N'oublie pas de joindre ton CV au format PDF et de bien renseigner tes motivations et centres d’intérêts lorsque tu complètera le formulaire de candidature en ligne, pour que ta candidature soit prise en compte.
Autres opportunités pour étudiants et jeunes diplômés
Le CERN offre des possibilités de formations allant de l'apprenti au doctorant.
-
Tu trouveras les possibilités de stages pour les étudiants universitaires sur cette page dédiée (en anglais, en effet, une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est nécessaire pour travailler avec plus de 12 000 ingénieurs, techniciens et physiciens du monde entier).
-
Le CERN a certains programmes de recrutement prévus pour les jeunes diplômés avec moins de 10 ans d'expérience professionnelle, il s'agit du programme de boursiers (Fellowship).
-
Tu trouveras les différentes offres d'emploi du CERN sur le site de recrutement
CERN
Pour postuler et trouver de plus amples informations, rendez-vous sur cette page