View in

English

Futur en tous genres

Une journée enrichissante pour les perspectives professionnelles

Lundi, 15 novembre 2021

Futur en tous genres 2021

Les jeunes participants découvrent le laboratoire de cryogénie au CERN. Crédit photo: CERN

Après une pause forcée par la pandémie en 2020, le CERN a renouvelé sa participation à la journée Futur en tous genres ce jeudi 11 novembre en accueillant 24 élèves de 9è du Canton de Genève pour une journée riche en découverte.

En s’efforçant de déconstruire les concepts de rôles stéréotypés et d'ouvrir ainsi de nouvelles perspectives aux filles et aux garçons, la journée Futur en tous genres a pour but de sensibiliser les jeunes à un choix de carrière qui s'établit indépendamment du genre et leur donne un aperçu pratique du large éventail existant dans la formation professionnelle.

Les jeunes participants ont ainsi passé la journée avec des scientifiques qui leur ont présenté leurs tâches et responsabilités respectives tout en répondant à leurs questions. Laboratoire de cryogénie, métiers de la supraconductivité, atelier sur la radio protection, métiers de la physique, rencontre avec des communicateurs scientifiques, ils ont bénéficié d’un programme riche en partage et découverte qui aura sans aucun doute éveillé leur curiosité et qui sait peut-être créé des vocations.