Un nouvel arrêt de bus dessert le site du CERN-Prévessin

Le jeudi 4 mai, la mairie de Prévessin-Moëns et le CERN ont célébré l’inauguration du nouvel arrêt de bus de la ligne de bus TPG n°66 desservant le site du CERN à Prévessin.

Jeudi, 04 mai 2023

 

Bua prevessin
Des représentants de la commune de Prévessin-Moëns, du CERN et des collectivités locales devant le nouvel arrêt de bus. Photo : Ville de Prévessin-Moëns

Le nouvel arrêt de bus a été inauguré par Aurélie Charillon, maire de Prévessin-Moëns, et Raphael Bello, directeur des finances et des ressources humaines du CERN, en présence des maires et élus des communes voisines.

Tous les participants ont ensuite partagé un moment de convivialité avec les usagers de la ligne de bus TPG n° 66 autour d'un café et de viennoiseries offerts par le CERN et la mairie de Prévessin-Moëns.

Le site de Prévessin reçoit chaque jour près d’un millier de personnes, et la ligne 66 est celle qui a vu son utilisation augmenter le plus sur le réseau, avec 87 000 trajets en mars 2023 ; c'est la raison pour laquelle le CERN et la commune de Prévessin-Moëns, ainsi que, entre autres, les TPG et le Conseil départemental, ont collaboré pour réaliser la construction de l'arrêt de bus et de ses équipements.

La ligne de bus n° 66 assure une liaison régulière entre les arrêts Thoiry Centre commercial et Genève Aéroport, en passant par Saint-Genis Porte de France, Prévessin et Ferney-Voltaire. Nous vous invitons à envisager cette ligne de bus comme alternative à l’utilisation de la voiture individuelle pour vous rendre au travail, en particulier pour aller sur le site de Prévessin.