L’incubateur d’entreprises Innogex accueille sa première start-up

Innogex*, le nouvel incubateur d’entreprises du Pays de Gex, partenariat entre le CERN et les institutions du Pays de Gex et de l’Ain, a choisi son premier projet le 25 juin 2015. La start-up sélectionnée pourra bénéficier d’aides administratives, financières et de conseils techniques et commerciaux pour développer son activité.

 

Terabee, cofondée par un ancien employé du CERN, est une société de services d’inspection et d’imagerie aérienne à l’aide de drones. La société a commencé à développer des capteurs de distances pour des robots et des drones. Les engins ainsi équipés peuvent réaliser des inspections automatiques de locaux industriels. Ces capteurs font appel à la technologie de mesure de temps de vol avec des rayons infrarouges,  alors qu’habituellement des lasers ou des capteurs ultrasons sont utilisés. La technologie infrarouge est moins onéreuse et moins encombrante que celle des lasers, et plus performante que celle des ultrasons. Ces capteurs sont mis au point dans le cadre d’une collaboration avec le CERN, l’électronique de lecture étant issue de développements du CERN. Avec l’aide de l‘incubateur, Terabee entend développer son activité, accéder au marché, trouver des partenaires industriels et développer des solutions innovantes basées sur les capteurs.

 

* Innogex est un partenariat entre la Communauté de communes du Pays de Gex, le Conseil départemental de l’Ain, l’Agence de développement économique ADE 01, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Ain et la Mission économique de l’Ain. 

 

Contact : Bureau de presse du CERN

 Press.Office@cern.ch

+ 41 22 767 2141

 

You are here