Django Girls V2

Les femmes sont souvent sous-représentées en informatique. Et pourtant, quel que soit leur âge, leur niveau et leur parcours professionnel, c’est un domaine qui peut susciter leur intérêt. Les ateliers Django Girls initient les femmes à la programmation, et à la technologie en général, en leur apprenant à créer un blog et à le déployer sur internet.   

Le succès du premier événement Django Girls l’an dernier était tel que le CERN a décidé de réitérer l’expérience pour un atelier en 2017.

Les 7 et 8 avril prochains, à IdeaSquare, 35 adultes et étudiantes âgées de 16 à 18 ans venant d’écoles locales découvriront les secrets de la programmation – et qui sait, auront peut-être une révélation pour les métiers de l’informatique ! Des mentors féminins les guideront dans ce parcours, en anglais comme en français.

Les élèves dont les écoles participeront à la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC le 27 avril, un événement organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), pourront y présenter les résultats des travaux effectués lors de cet atelier de programmation.

Parlez-en autour de vous, et postulez dès aujourd’hui sur https://djangogirls.org/geneva_fr/ !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 27 mars !

 

Django Girls est un événement gratuit accueilli par IdeaSquare, organisé en collaboration avec les équipes Diversité et Relations Locales,  avec le soutien du Département des Technologies de l’information du CERN.

 

You are here